-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

La touche romantique: Le bokeh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ToyBox ♚
Doll Nude du Forum

Doll Nude du Forum
ToyBox ♚
Messages : 293
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Var (83)

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:18

Bonjour~

J'ai découvert récemment les photos montage dites "bokeh", et j'ai trouvé que cela s'accordait particulièrement bien sur les photos macro, ou les petits objets. Donc, sur nos amies les dolls, ça passent parfaitement.

Pour information, le bokeh, c'est ça: (les photos ne m’appartiennent pas)
La touche romantique: Le bokeh 51074110 La touche romantique: Le bokeh Img_6610

C'est une superposition entre un fond pailleté et notre photo originale. En principe, il est possible de faire le bokeh sans devoir passer par la retouche photo, il suffit juste de diminuer la distance focale au maximum sur l'appareil (moi je le laisse à 2.8 ou 2.5 selon l'environnement), et les spot de lumières qui se situent en fond de la photo ressembleront à des paillettes.
Le problème, c'est que, lorsqu'on a pas de spot, il faut bien trouver un autre moyen, et là, le photomontage est votre ami \o/

[Je ne sais pas si je dois faire l'astuce ici ou dans la partie tutoriel. Au cas où je me tromperais, je m'excuse allègrement ><]

Je ne sais faire le bokeh qu'avec Photoshop, je n'ai pas essayé sur d'autre logiciel.

Etape 1:
Ouvrez la photo que vous voulez bokehiser (ici ma Ddung 8D), et un nouveau fichier de format égal (ici j'ai choisi 500x500 pixels)

La touche romantique: Le bokeh Sans_t15

Etape 2:
Appuyez sur la tocuhe "D" pour réinitialiser les couleurs. Tracez un cercle avec l'outil de forme en haut à gauche, en maintenant "Shift" pour vous assurez que vous aurez un rond parfait, et non un ovale. Ensuite clique droit sur la sélection, "contour". Prenez 5px d'épaisseur et cliquez sur "OK". Gardez la sélection

La touche romantique: Le bokeh Sans_t16
La touche romantique: Le bokeh Sans_t17

Etape 3:
Créez un nouveau calque, qui se place au dessus de celui de base. Mettez l'opacité à 54% et avec l'outil "pot de peinture", remplissez le de noir. Cliquez ensuite sur "édition" > "Définir comme forme prédéfinie" et donnez lui un nom si cela vous chante (notez avant le numéro du brush afin de le retrouver pour la suite)

La touche romantique: Le bokeh Sans_t18

Etape 4:
Ouvrez un nouveau fichier, de la même taille que la photo que vous voulez retoucher (pour le français on repassera xD). Remplissez le de noir avec le pot de peinture. Créez un nouveau calque dans "Calque" > "Nouveau calque de remplissage" > "Dégradé" > "OK". Choisissez votre dégradé en veillant qu'il s'accorde bien avec votre photo de base. Puis passez ce calque en monde "Incrustation". L'image va réapparaître noire, pas de panique, c'est normal.

La touche romantique: Le bokeh Sans_t19
La touche romantique: Le bokeh Sans_t20
La touche romantique: Le bokeh Sans_t21

Etape 5:
Créez un nouveau calque (Maj+Ctrl+N) que vous mettrez entre les deux claques déjà présents. Cliquez sur forme (les outils dans la barre à droite), et sélectionnez les options sur l'image ci dessous. Sélectionnez la couleur blanche comme couleur principale.

La touche romantique: Le bokeh Sans_t22

Passez le pinceau sur l'image. La taille du pinceau doit être assez grande. Ici mon pinceau est à 147px. Ne remplissez pas l'image en entier.

Etape 6:
Le bokeh doit être flou. Pour se faire, allez dans "Filtre" > "Atténuation" > "Flou gaussien". Sélection le flou entre 10 et 24, suivant la taille de l'image. Moi j'ai choisis 10

Etape 7:
Créez un nouveau calque. Réduisez la taille de votre pinceau, et passez à nouveau sur l'image.
Une fois encore, répétez l'étape 6, en réduisant le flou cette fois entre 5 et 8

La touche romantique: Le bokeh Sans_t23

Etape 8:
Une fois encore, créez un nouveau calque et réduisez la taille de votre pinceau et peignez encore l'image. Rebelotte, étape 6, flouttez, entre 1 et 3.

La touche romantique: Le bokeh Sans_t24

Etape 9:
On y est presque! Fusionnez tous les calques: "Calque" > "Fusionnez les calques visibles". Puis sélectionnez l'image et copier la (Ctrl+C).
La touche romantique: Le bokeh Sans_t25

Etape 10:
Maintenant, retournez sur la photo que vous voulez modifier. Collez l'image que nous venons de créer (ctrl+V), et baissez l'opacité du calque. Vous obtiendrez ceci

La touche romantique: Le bokeh Sans_t26

Maintenant, il va falloir nettoyez l'objet que vous voulez mettre en avant. Prenez l'outil gomme, et gommez (logique hein? 8D) l'image.

La touche romantique: Le bokeh Sans_t27

Et voilà votre, bokeh est prêt!
La touche romantique: Le bokeh Sans_t28


La touche romantique: Le bokeh Sans_t29


Revenir en haut Aller en bas
http://vinyl-dolls.eklablog.com
Pullipette
Doll Nude du Forum

Doll Nude du Forum
Pullipette
Messages : 146
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 27

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:04

Ah c'est génial cette technique ! Je vais essayer de trouver un tuto pour gimp et en faire une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion.
Reines & Roi  de Coeur

Reines & Roi de Coeur
Marion.
Messages : 875
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 25
Localisation : Avec Deidara♥

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:08

Ah , je connais mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça o:
C'est super joli , j'aime beaucoup ton résultat ,mais si elle serait debout ça serait encore mieux x3
Le plus simple c'est de prendre des textures déjà faites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erusa
Doll Nude du Forum

Doll Nude du Forum
Erusa
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:21

teh.
Je sent que ce tuto va m'être utile!
Merci <:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hikari ஐ
Reines & Roi  de Coeur

Reines & Roi de Coeur
Mlle Hikari ஐ
Messages : 1170
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:15

Ce tuto est vraiment très intéressant *_*
Merci beaucoup de nous le faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
https://others-dolls.forumactif.com
ToyBox ♚
Doll Nude du Forum

Doll Nude du Forum
ToyBox ♚
Messages : 293
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Var (83)

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:57

Merci tout le monde ^^ J'espère avoir été assez claire, car j'ai beaucoup de mal à expliquer, surtout quand c'est long xD

Pullipette > J'avais Gimp en plus de Photoshop il y a longtemps, je ne me souviens plus de son système de calque, mais je crois que c'est à peu près foutu pareil Smile

Marion > C'est Deviantart qui m'a appris comment ça s'appelait xD Parfois, ce site est utile! Pour la Ddung, elle refuse de se tenir debout, je crois qu'elle a un problème de gravité xD Enfin bon, c'était vraiment une photo bateau pour montrer, mais... ma Ddung est condamnée à rester assise (;w;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vinyl-dolls.eklablog.com
Thea
Doll Nude du Forum

Doll Nude du Forum
Thea
Messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 26
Localisation : uhuh ♥

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:54

Oh c'est sympa! Du coup ça me donne envie de m'y mettre sur Photoshop (je l'ai sur CD mais je n'ai jamais rien fait de concret avec ahah .w.)
Revenir en haut Aller en bas
Http://Little-Thea.skyrock.com/
ToyBox ♚
Doll Nude du Forum

Doll Nude du Forum
ToyBox ♚
Messages : 293
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Var (83)

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:24

Photoshop c'est bien \o/ Mais j'ai mis 3 ans à comprendre l'intérêt des différents types de calques xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vinyl-dolls.eklablog.com

Contenu sponsorisé

La touche romantique: Le bokeh Empty
MessageSujet: Re: La touche romantique: Le bokeh La touche romantique: Le bokeh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La touche romantique: Le bokeh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Others Dolls Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  :: Les retouches photo-